
Samedi 13 septembre 2025
Continuez à dire le chapelet afin d'obtenir la fin de la guerre
13 septembre – Équateur : Notre Dame de Quinche - Saint Jean Chrysostome, docteur de l’Église – 6e apparition à Fatima : annonce de la bénédiction du monde
Ce jour-là sont rassemblés à la Cova da Iria, entre 25.000 et 30.000 personnes, afin de voir la sainte Apparition. La foule récite le chapelet. A midi, heure solaire, certains virent quelque chose dans ce ciel bleu sans nuage : un globe lumineux, se déplaçant du Levant vers le couchant, et glissant lentement dans l'espace ; puis il disparut quelques secondes. De nouveau, il réapparut et cette fois il se dirigea vers le chêne-vert. La lumière du jour diminua à cet instant. NotreDame, répondant à Lucie, dit : « Continuez à dire le chapelet afin d'obtenir la fin de la guerre. En octobre, Notre Seigneur viendra, ainsi que NotreDame des Douleurs, NotreDame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus ; Il bénira le monde. »
Pour la conversion des pécheurs, les petits pastoureaux s'étaient mis une corde autour des reins, qu'ils portaient jour et nuit, ce qui les faisait souffrir, mais NotreDame leur dit : « Dieu est satisfait de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde. Portez-la seulement pendant le jour. »
À une demande de guérison pour une petite fille sourde et muette, Notre Dame répondit : « D'ici un an, elle se trouvera mieux. » Puis, à d'autres demandes, Elle dit : « Je guérirai les uns, mais les autres non, parce que Notre Seigneur ne se fie pas à eux. »
Lucie lui proposa d'accepter deux lettres et un petit flacon d'eau de senteur qui lui avaient été donnés par un homme d'une paroisse voisine, mais NotreDame répondit : « Cela ne convient pas pour le Ciel. En octobre, je ferai le miracle, pour que tous croient ». Alors Elle commença à s’élever et disparut comme les fois précédentes.
D’après http://www.fatima.be