Mercredi 12 novembre 2025
12 novembre 1948 : « Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima »
12 novembre – Saint Josaphat († 1623) – Russie : Sainte Icône Miraculeuse
Le sanctuaire de Lipa, aux Philippines, a pour origine une apparition de la Vierge Marie en 1948, accompagnée par une pluie de pétales de roses.
Le 12 septembre 1948, vers 17 heures, Teresita Castillo, novice au carmel de Lipa, se promène dans le jardin de son couvent. Soudain, Teresita voit la Vierge Marie. Celle-ci demande que chaque religieuse se consacre à Elle selon la formule de saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Le dimanche 26 septembre 1948, la Vierge répète : « N’oubliez pas de vous consacrer à moi le 7 octobre. Je suis Marie, Médiatrice de toutes les grâces. » Le 3 octobre suivant, une « pluie de pétales de roses » miraculeuse se produit.
Le vendredi 12 novembre 1948, Teresita voit la Vierge après la messe. « Priez beaucoup, mes filles, à cause des persécutions. Priez pour les prêtres. Ce que je demande ici, c’est la même chose que j’ai demandée à Fatima. Faites pénitence pour ceux qui ne croient pas. C’est ma dernière apparition en ce lieu. »
Le 6 décembre 1948, Mgr A. Verzosa, évêque de Lipa, a béni le lieu des apparitions, nommé une commission d’enquête et déclaré que la Vierge était la source de la « pluie de pétales. ».
L'Équipe Marie de Nazareth