
Sainte Joséphine Vannini (1859-1911) obtient une guérison miraculeuse
Sinop, Brésil (Mato Grosso),19 août 2007. Arno Celson Klauck, travailleur du bâtiment, se rend sur son lieu de travail, un bâtiment en chantier à l'intérieur duquel il doit aménager la cage d’ascenseur à l'aide de planches en bois, au troisième étage. L'endroit est peu éclairé.
Déséquilibré, il tombe à l’intérieur de la cage, d’une hauteur de plus de dix mètres, correspondant aux trois niveaux du bâtiment. C'est la mort inévitable. Lors de sa chute, il invoque spontanément la cofondatrice des Filles de Saint Camille, Mère Joséphine Vannini, en s’écriant : « Ma Mère, aide-moi ! »
Le fils d'Arno et un collègue se précipitent à l’intérieur de l'immeuble et parviennent en quelques secondes à le sortir sain et sauf, à l’exception de quelques écorchures. Les médecins du service des urgences de l’hôpital Sinop n’en reviennent pas : normalement, cet homme aurait du mourir sur le coup...
Les analyses révèlent l'absence de lésions au cerveau ou ailleurs. Au bout de quelques jours, le miraculé est sorti de l'hôpital, entièrement guéri. Le 27 septembre 2019, le Conseil médical de la congrégation pour les causes des saints a reconnu le caractère inexplicable sur le plan scientifique de cette guérison.
Le pape François a canonisé Joséphine le 13 octobre 2019.
santiebeati.it - Sainte Joséphine (Judith Adélaïde) Vannini santiebeati.it