
Sainte Gianna Beretta Molla (1922-1962) guérit une femme et son enfant à naître
En 1999, une jeune femme brésilienne est heureuse lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte. Mais peu après, un examen médical révèle la présence d'un caillot sanguin dont le volume augmente, risquant de provoquer le décollement du placenta. Les médecins n'accordent que très peu de chances de survie au futur nouveau-né et s’inquiètent pour celles de la mère.
Au quatrième mois, la membrane amniotique se rompt. La future mère reçoit alors une grande quantité de sang par perfusion. Le rythme cardiaque du fœtus est très en-deça du seuil normal. Cette fois, la situation est désespérante. Mgr Diogenes Silva Mathes, ami de la femme, se rend lui-même à l'hôpital pour lui administrer l’onction des malades. A cette occasion, il lui parle de la bienheureuse Gianna Beretta Molla. Ensemble, ils se mettent à la prier avec ferveur, puis l'évêque lui donne son image qu'il bénit.
Un miracle se produit : l'état de santé du fœtus et de sa mère s'améliorent sans cause naturelle possible.
Au 32e mois de grossesse, naît Gianna Maria, un magnifique bébé en pleine forme. La mère et la fille se portent parfaitement bien et regagnent quelques jours plus tard la maison familiale.
Gianna Beretta Molla est canonisée le 16 mai 2004 par saint Jean-Paul II.