
Saint Ludovic Pavoni (1784-1849) guérit un homme perdu
En 2009, presque cent ans jour pour jour après un premier miracle du prêtre italien Ludovic Pavoni, qui fut reconnu par l'Eglise, un second prodige manifeste la sainteté de ce prêtre italien.
Honorio Lopes Martins, brésilien vivant dans le diocèse de Sao Paulo, doit subir une opération de la prostate, organe en grande souffrance chez ce patient affaibli.
A la suite de l’opération, de très graves complications apparaissent, au point que le pronostic vital est engagé. Les médecins expliquent que, même en cas de survie, Honorio souffrirait de "problèmes cognitifs et physiques" de premier ordre.
Son fils, Diomar Batista Santos Martins, religieux dans la congrégation des Fils Immaculée de Marie, fondée le bienheureux Ludovic, lance alors une chaîne de prières pour laquelle il sollicite toutes les communautés pavoniennes de son pays.
En quelques heures, Honorio est déclaré hors de danger. La médecine avoue son ignorance.
L’enquête sur le miracle, réalisé dans le diocèse de São Paulo, s’est terminée le 18 juin 2013. Le 9 mai 2016, le pape François a autorisé la promulgation du décret par lequel la guérison a été déclarée miraculeuse.
Béatifié par saint Jean-Paul en 2002, Ludovic Pavoni est élevé sur les autels par le pape François le 16 octobre 2016.
St. Lodovico Pavoni - www.santiebeati.it