Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/Caiaimage/Trevor Adeline
Samedi 17 juin 2023

Marie-Joseph Cassant (1878-1903) obtient la guérison d’un enfant condamné

« Nul en latin ! ». Cette exclamation, Marie-Joseph l’a souvent entendue au cours de sa scolarité.

Mais Dieu l’attendait à l’abbaye trappiste de Saint-Marie du Désert (France, Haute-Garonne). C’est là qu’il passe sa vie, absorbé dans la prière.

Après sa naissance au ciel, divers témoignages de miracles apparaissent, comme celui-ci, authentifié par l’Église : le jeudi 28 mai 1936, Jean Delibes, jeune français de 9 ans, atteint d’une méningite cérébro-spinale purulente, est hospitalisé à la demande du Docteur Pradel, le médecin de sa famille.

Le lendemain, l’état de l’enfant s’est encore aggravé. Après sa visite à l’hôpital, à l’insu de tous, le Docteur Pradel se met à prier le père Marie-Joseph pour lui demander d’intercéder afin d’obtenir la guérison de Jean.

Le samedi matin, le petit malade sent disparaître la raideur de sa nuque et de ses membres. Il ne souffre plus non plus de la tête. Les médecins hospitaliers à son chevet ne peuvent que constater la réalité du phénomène. « L’enfant est en excellent état, les signes méningés ont disparus et la température est tombée », indique le Docteur Calvet, professeur de médecine.

Le samedi soir, le Docteur Pradel est revenu à l’hôpital pour voir son petit malade. Son étonnement fut à la mesure de l’événement.

Il a déclaré à la mère de Jean : « Il y a ici une force supérieure à la médecine. »

Source : d’après Marie-Étienne Chenevière, L’Attente dans le silence : Le Père Marie-Joseph Cassant, Paris, Desclée de Brouwer, 1981.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth