Je m'abonne
Samedi 28 septembre 2024

Le bienheureux Jean-Paul Ier (1912-1978) guérit une jeune fille

Le 20 mars 2011, Candela Giarda, argentine de 11 ans, souffre d’un violent mal de tête. Le 27 mars, fièvre, vomissements, troubles du comportement et de la parole apparaissent.

Transportée à l’hôpital de Paraná, elle subit une batterie d’examens. Le diagnostic est sombre: « encéphalopathie inflammatoire aiguë sévère, d’une épilepsie réfractaire maligne et d’un choc septique». Intubée, sujette à des convulsions, la fillette tombe dans le coma.

Elle est transférée le 26 mai suivant à la fondation Favaloro, à Buenos Aires, dans l’unité de soins intensifs. Le 22 juillet, son pronostic vital est engagé en raison d’une infection des bronches. « Nous ne pouvons rien faire d’autre, Candela va mourir ce soir », dit un médecin à Roxana, la mère de la fillette.

Guidée par elle ne sait quel pressentiment, Roxana se rend à la paroisse Nuestra Señora de la Rabida, située à un jet de pierre de la clinique. Elle y croise le père José Dabusti, très attaché à Jean-Paul Ier, le « pape au sourire ». Elle le supplie de venir voir sa fille perdue. « Lorsqu’il s'est approché du lit de Candela, il a prié, m’a dit de mettre mes mains sur elle et l’a confiée au pape Jean Paul Ier », explique Roxana. Le personnel du service se joint à eux.

Quelques heures plus tard, l'état de santé de la jeune fille commence à évoluer favorablement. Le 5 septembre, Candela quitte l’hôpital, totalement guérie.

Le miracle qui va faire de Jean Paul Ier un bienheureux ( aleteia.org )

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth