Je m'abonne
© Shutterstock/Yuliya Kugeeva
Jeudi 1 février 2024

La Vierge Marie exauce le bienheureux Louis Variara (1875-1923)

En mai 1894, Louis Variara, jeune salésien, désireux de devenir missionnaire, est scolarisé au séminaire des missions étrangères de son ordre à Turin (Italie, Piémont).

C'est là qu'arrive à cette date Don Unia, missionnaire salésien en Colombie, auprès des lépreux. L'homme, malade et épuisé, vient chercher en Italie de jeunes recrues pour le remplacer.

Les 188 séminaristes, tous futurs missionnaires, sont regroupés dans la chapelle où les attend Don Uria. Celui-ci jette un regard circulaire sur l'assemblée puis s'avance auprès d'eux. Il ne connaît aucun d'entre eux et n'a jamais lu le moindre mot à leurs sujets.

Il s'arrête devant Louis. « C'est toi », lui dit-il.

A la fin de la rencontre, le missionnaire âgé le prend à part et lui demande s'il accepte de partir en Colombie, pour aider les lépreux...

Quelques mois auparavant, Louis avait écrit une prière à Marie sur un bout de papier, pour dire son envie de partir en Colombie auprès des lépreux... Il avait placé le papier près du « Cœur de Notre-Dame », entre la Vierge et l’Enfant, sur une statue qu'il possédait. Saint Jean-Paul II l'a béatifié en 2002.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth