
Saint Jean Bosco (1815-1888) apparaît à une laïque et la guérit
En novembre 1918, Teresa Calligari, 23 ans, laïque italienne, attrape une « infection pulmonaire ». Jusqu'ici en parfaite santé, les médecins la tirent d'affaire.
Mais pendant sa convalescence, on lui diagnostique une polyarthrite infectieuse. Son état s'aggrave ; la paralysie gagne ses jambes, contraignant la jeune femme à garder la chambre.
Dans la nuit du 17 juillet 1921, tandis qu'elle séjourne dans un hôpital, Teresa est subitement réveillée par l'apparition dans sa chambre d'un « prêtre » au visage radieux, qu'elle ne reconnaît pas immédiatement.
L'apparition lui la main sur le front et lui demande :
« Comment ça va ? Lève-toi !
– Je ne peux pas !
– Bouge ta jambe »
A cet instant, elle se lève, complètement guérie. L'apparition lui sourit et disparaît. Teresa se souvient alors que le prêtre qu'elle vient de voir, et à qui elle a parlé, c'est Don Bosco !
Malades et personnel soignant ont tous constaté la disparition inexplicable de la pathologie invalidante. Le lendemain matin, Teresa assiste à la messe à genoux à 5h30, déjeune à 7h, et reprend une vie normale. Le 22 mars 1927, la Sacré Congrégation des Rites émet un avis favorable sur la validité de ce miracle, à la suite de quoi Don Bosco est béatifié en 1929.
Le pape Pie XI l'inscrit au catalogue des saints le 1er avril 1934.