Je m'abonne
© Statue de Don Bosco à Taïwan. / CC BY-SA 3.0/Bernard Gagnon
Mercredi 31 janvier 2024

Saint Jean Bosco (1815-1888) apparaît à une laïque et la guérit

En novembre 1918, Teresa Calligari, 23 ans, laïque italienne, attrape une « infection pulmonaire ». Jusqu'ici en parfaite santé, les médecins la tirent d'affaire.

Mais pendant sa convalescence, on lui diagnostique une polyarthrite infectieuse. Son état s'aggrave ; la paralysie gagne ses jambes, contraignant la jeune femme à garder la chambre.

Dans la nuit du 17 juillet 1921, tandis qu'elle séjourne dans un hôpital, Teresa est subitement réveillée par l'apparition dans sa chambre d'un « prêtre » au visage radieux, qu'elle ne reconnaît pas immédiatement.

L'apparition lui la main sur le front et lui demande :

« Comment ça va ? Lève-toi !

Je ne peux pas !

Bouge ta jambe »

A cet instant, elle se lève, complètement guérie. L'apparition lui sourit et disparaît. Teresa se souvient alors que le prêtre qu'elle vient de voir, et à qui elle a parlé, c'est Don Bosco !

Malades et personnel soignant ont tous constaté la disparition inexplicable de la pathologie invalidante. Le lendemain matin, Teresa assiste à la messe à genoux à 5h30, déjeune à 7h, et reprend une vie normale. Le 22 mars 1927, la Sacré Congrégation des Rites émet un avis favorable sur la validité de ce miracle, à la suite de quoi Don Bosco est béatifié en 1929.

Le pape Pie XI l'inscrit au catalogue des saints le 1er avril 1934.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth