Je m'abonne
Jeudi 14 novembre 2024

Jésus et Marie pourvoient aux besoins du bienheureux Jean Liccio (1426-1511)

Une nuit de 1487, la Vierge apparaît au bienheureux Jean Liccio, prédicateur dominicain de Sicile (Italie), et lui ordonne de retourner dans son village natal, Caccamo (Italie, Sicile, région de Palerme) pour y fonder un nouveau couvent avec l'aide de Dieu.

Le lendemain matin, Jean raconte cette apparition au prieur de son couvent. Avec l'autorisation de celui-ci, le bienheureux part sur-le-champ, accompagné de deux religieux.

Parvenu à Caccamo, Jean voit près de lui une lumière d'où émerge l'archange saint Michel qui lui demande de n'avoir peur de rien car les fondations de sa future église existent déjà et que Dieu l'aidera.

Malgré cette révélation, Jean ignore l'endroit où il doit construire son couvent, ni comment il achètera le terrain destiné à l'accueillir.

Il croise alors des paysans qui lui racontent le fait suivant : quelques jours avant sa venue, ils ont découvert, dans une forêt proche, des fondations qui n'existaient pas jusqu'à lors.

On guide le bienheureux jusqu'à cet endroit : pas de doute, les fondations correspondent bien à celles d'un vaste couvent.

Le soir, Jean raconte son histoire au bourgmestre de Caccamo qui n'en revient pas. Homme de foi, celui-ci décide de faire don, avec un acte public, de ce terrain à Jean.

Marie et l'ange lui avaient dit ne pas se tracasser...

Bienheureux Giovanni Liccio - www.santiebeati.it

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth