
Mon amour pour les âmes est si grand
Sœur Josefa va maintenant vivre « la grande épreuve » jusqu’au jour de sa consécration religieuse en juillet 1922, toujours en obéissance à sa Mère supérieure et avec l’aide du directeur spirituel choisi par Jésus lui-même, le Père Boyer, qui est prieur des Dominicains. Aux Feuillants, où la communauté est très nombreuse, elle restera une novice effacée, obéissante, laborieuse et dévouée.
L’Action de Dieu va être tangible tandis que le démon aura le pouvoir redoutable de la perturber, de la tyranniser et de la mettre à l’épreuve. Mais Jésus demeure au fond de l’âme de Sœur Josefa et la soutient : jamais il n’aura été plus présent qu’à ces heures de tentations et de souffrance pour lutter avec elle contre la rage satanique.
Sœur Josefa offre toutes ses souffrances pour le salut des âmes et pour la Gloire de Dieu, comme le lui a demandé Jésus. Il luit dit :
« Mon amour pour les âmes est si grand que Je me consume du désir de leur salut. Mais combien se perdent ! Combien aussi attendent que des sacrifices et des souffrances leur obtiennent la grâce de sortir de l’état où elles se trouvent !... Cependant, J’ai encore beaucoup d’âmes qui sont miennes et qui m’aiment. Une seule de celles-ci achète le pardon de beaucoup d’autres, ingrates et froides. »
« Allons nous offrir comme victimes à mon Père Eternel. Prosternons-nous avec un profond respect en sa Présence. Adorons-le. Présentons-Lui notre soif de sa Gloire. »