
Jour 3
L’action : je veux tout faire par amour
Prière dictée par la Vierge Marie à sœur Josefa, le 15 octobre 1920
« Ne crains pas. Abandonne-toi aux mains de mon Fils et redis sans cesse : "Père bon et miséricordieux, regardez votre enfant et faites-la tellement vôtre qu’elle se perde en votre cœur, que son unique désir soit d’accomplir toujours votre très sainte volonté." Cette prière lui plaira, car il ne désire rien tant que l’on s’abandonne à lui. Ainsi, tu consoleras son cœur. Ne crains rien. Abandonne-toi, moi je t’aiderai. »
Ô mon Jésus qui avez dit à sœur Josefa : « Contemple mon Cœur, étudie-le, et tu apprendras de lui à aimer. Le véritable amour est humble, généreux et désintéressé. Fais tout par amour », je veux vous aimer davantage, être uni à vous à chaque instant en faisant votre sainte volonté.
Ô mon Jésus, aidez-moi à tout faire par amour pour vous.
Méditation
Seigneur Jésus, vous nous demandez l’humilité et la générosité pour aimer comme vous dans la vérité, même s’il est difficile de ne pas s’imposer et de ne pas juger les autres ! Je veux regarder le monde et les autres avec votre regard chargé de compassion, de bienveillance et d’amour. Donnez-moi aujourd’hui votre grâce, ô Jésus, dans celui ou celle que je rencontrerai, et d’agir comme vous le feriez. Aidez-moi aujourd’hui à tout faire par amour, comme vous et pour vous !
Réciter un Notre Père
Notre Père, qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Réciter un Je vous salue Marie
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous, pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Réciter un Gloire au Père
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles. Amen.
Sacré Cœur de Jésus, j’ai confiance en vous et j’espère en vous. Je crois que vous écoutez avec amour et miséricorde ma prière pour ………………… et je vous demande la grâce de ………………………. Je vous la présente par l’intercession de sœur Josefa avec confiance et espérance.
Jésus, j’ai confiance en vous
Comment puis-je aimer comme vous, Jésus ? Vous nous demandez l’humilité et j’en suis tellement loin… Aujourd’hui, je dois me détacher de ma façon de penser et du regard autour de moi. N’ai-je pas trop l’habitude de défigurer les autres et moi-même parfois ? Contrairement au mien, votre regard est celui qui transfigure toujours. Donnez-moi en ce jour cette grâce de vous voir, ô Jésus, dans celui ou celle que je rencontrerai. Que je ne les rencontre pas superficiellement. Si je vous reconnais dans l’Eucharistie, alors je dois aussi vous reconnaître dans les autres, dans tous ceux que vous mettez sur ma route. Oui, Jésus, j’ai confiance en vous.