Je m'abonne
© Unsplash/Matthew Bornhorst
Numéro 70

Josefa vit et progresse sous la conduite de Jésus

Au cours de l’année 1921, Jésus continue de guider et d’enseigner Sœur Josefa afin qu’elle témoigne de la puissance de l’amour de Jésus en elle par sa vie humble, donnée, offerte et heureuse malgré la souffrance. Jésus demande ainsi à Sœur Josefa de vivre dans son corps, dans son esprit et dans son âme les messages qu’Il lui demandera de transmettre de Sa part. 

Jésus lui propose tout un cheminement vers la sainteté : 

Depuis son enfance, Josefa s’est donnée au Christ, elle apprend à devenir cette « âme choisie », docile et aimante, qui plait à Dieu et dont Il a besoin pour donner au monde son message d’Amour et de Miséricorde. 

- Jésus la comble de sa présence aimante et fidèle tout au long de ses journées au couvent des Feuillant, et Il lui demande humilité et confiance. « Si Je vous demande votre amour, ne Me le refusez pas. Il est si facile d’aimer Celui qui est l’Amour même. […] Laissez-moi donc entrer dans votre âme, et, si vous n’avez rien qui soit digne de Moi, dites humblement, mais avec confiance : ‘Seigneur, vous connaissez les fleurs et les fruits de mon jardin. Venez et montrez-Moi ce qu’il faut que je fasse pour que, dès maintenant, croisse la fleur que Vous attendez. »

Sœur Josefa expérimente l’Amour de Jésus pour elle et elle tente d’y répondre en  vivant humblement et continuellement en Sa présence, en Lui offrant des petits actes d’amour, puis des sacrifices de plus en plus grands.  

- Jésus lui demande de Le consoler par une union continuelle à Son Cœur. « Il n’y a rien d’extraordinaire à faire pour atteindre un haut degré d’amour : pureté d’intention dans l’action petite ou grande, union intime à Mon Cœur et l’Amour fera le reste ! »

Sœur Josefa accepte de répondre à l’Amour de Jésus en L’aidant à porter Sa Croix pour sauver des âmes, et Jésus lui donne la force nécessaire dans la souffrance afin qu’elle ne se sente pas ‘écrasée’ ou ‘abandonnée’, mais forte de la vie de Jésus en elle, comme l’expérimentait déjà Saint Paul (2Co, 4, 10) : « Nous portons toujours la mort de Jésus dans notre corps, alors on peut voir aussi la vie de Jésus dans notre corps.»

- Jésus lui demande de participer à Son œuvre rédemptrice en unissant sa souffrance à la Sienne et en l’offrant à Son Père. « Regarde mes plaies ! Prends ma Croix, mes clous, ma couronne. Moi J’irai chercher des âmes. » 

Sœur Josefa est de plus en plus tourmentée par le démon, qui veut la faire douter d’elle-même et l’empêcher de prononcer ses vœux. Elle vit dans la crainte de mal faire, de ne pas être à la hauteur de la mission que Jésus lui a confiée.

- Jésus réconforte Sœur Josefa et lui propose de s’abandonner : « Ne crains rien, Je suis la force même. Quand le poids de la croix semble dépasser tes forces, demande secours à mon Cœur, laisse-toi guider. Je tiens mes yeux fixés sur toi, fixe les tiens sur Moi et abandonne-toi. »

Sœur Josefa vit la Miséricorde divine, car elle sait qu’elle peut compter sur la Bonté de Jésus pour la relever à chaque fois qu’elle doute ou qu’elle s’effondre. 

-  Jésus insiste sur Sa grande Miséricorde :« Ne te décourage pas, car c’est dans ta fragilité que resplendit le mieux ma grande Miséricorde. Mon Cœur ne refuse jamais le pardon à l’âme qui s’humilie, surtout à celle qui le demande avec une vraie confiance. »

Sœur Josefa agit toujours par amour pour Jésus et pour les âmes qu’Il lui confie, en réponse à Son Amour ; c’est l’Amour qui conduit sa vie et qui la stimule, un amour docile, désintéressé et zélé…

- Le message de Jésus est un appel à l’Amour : « L’unique chose que Je veux, c’est l’Amour : 

Amour docile qui se laisse conduire par l’action de Celui qu’il aime … 

Amour désintéressé qui ne cherche ni son plaisir ni son intérêt propre, mais ceux du Bien-aimé … Amour zélé, ardent, dévorant qui franchit tous les obstacles que lui oppose l’égoïsme :

Voilà le véritable Amour, celui qui arrache les âmes à l’abîme où elles se précipitent. »

Intermédiaire n°3 - « Un message de Miséricorde »
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth