
Jour nº5 - Mardi 11 avril 2023
Mardi de Pâques - Prions pour conduire à Jésus les hérétiques et les apostats
« Aujourd’hui, amène-moi les âmes des hérétiques et des apostats. Plonge-les dans l’immensité de ma miséricorde. Dans mon amère Passion, elles me déchiraient le Corps et le Cœur, c’est-à-dire mon Église. Lorsqu’elles reviendront à l’unité de l’Église, alors se cicatriseront mes plaies. Et de cette façon, elles me soulageront dans ma Passion » (Jésus à sœur Faustine).
Très miséricordieux Jésus qui es la bonté même, tu ne refuses pas la lumière à ceux qui te la demandent. Reçois dans la demeure de ton Cœur très compatissant les âmes des hérétiques et des apostats et attire-les par ta lumière à l’unité de l’Église. Ne les laisse pas sortir de la demeure de ton Cœur très compatissant, mais fais qu’elles glorifient la largesse de ta miséricorde.
Père Éternel, jette un regard miséricordieux sur les âmes des hérétiques et des apostats qui, persistant obstinément dans leurs erreurs, gaspillèrent tes bontés et abusèrent de tes grâces. Ne regarde pas leurs fautes, mais l’amour de ton Fils et son amère Passion qu’il souffrit également pour elles, puisqu’elles aussi sont enfermées dans le Cœur très compatissant de Jésus. Fais qu’elles aussi glorifient ton immense miséricorde dans les siècles des siècles. Amen.
Méditation
L’erreur et l’infidélité brisent le Cœur de Jésus, de même que la trahison de Judas et le reniement de Pierre le blessèrent profondément. Aujourd’hui, dans l’angoisse des temps et l’inquiétude de leur cœur, bien des disciples abandonnent Jésus pour de fausses sécurités ou de fausses raisons (cf. Jn 6, 66-67).
Jésus nous invite à prier pour ceux que le monde, dans ses désordres, conduit à l’erreur ; pour ceux que l’orgueil de la pensée conduit au reniement de la foi ; ceux dont la prétendue sagesse de l’intelligence rejette la folie du Message (cf. 1 Co 1, 21).
Rappelons-nous aussi que l’erreur et l’infidélité ne sont pas « réservées aux autres » : c’est parfois nous-mêmes qui y sommes plongés !
Chapelet à la Miséricorde divine
Notre Père qui es aux Cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du Ciel et de la terre. Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux Cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.
Sur les gros grains, une fois : Père éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
Sur les petits grains, 10 fois : Par sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
Pour terminer, 3 fois : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier.
Imprimatur : Franciszek cardinal Macharski Cracovie, le 28 août 1998