Je m'abonne
Mercredi 21 mai 2025
Poèmes

Pourquoi je t'aime, ô Marie ! - Vie publique avec Jésus


Mise en contexte

Cette semaine nous voyons Marie qui marche avec Jésus dans l'humilité et le silence et qui intercède pour nos besoins.


Thérèse m'écrit

« En attendant le Ciel, ô ma Mère chérie, Je veux vivre avec toi, te suivre chaque jour Mère, en te contemplant, je me plonge ravie Découvrant dans ton cœur des abîmes d'amour. Ton regard maternel bannit toutes mes craintes Il m'apprend à pleurer, il m'apprend à jouir. Au lieu de mépriser les joies pures et saintes Tu veux les partager, tu daignes les bénir.

Des époux de Cana voyant l'inquiétude Qu'ils ne peuvent cacher, car ils manquent de vin Au Sauveur tu le dis dans ta sollicitude Espérant le secours de son pouvoir divin. Jésus semble d'abord repousser ta prière « Qu'importe», répond-Il, « femme, à vous et à moi ? » Mais au fond de son cœur, Il te nomme sa Mère Et son premier miracle, Il l'opère pour toi...

Un jour que les pécheurs écoutent la doctrine De Celui qui voudrait au Ciel les recevoir Je te trouve avec eux, Marie, sur la colline Quelqu'un dit à Jésus que tu voudrais le voir, Alors, ton Divin Fils devant la foule entière De son amour pour nous montre l'immensité Il dit : « Quel est mon frère et ma sœur et ma Mère, » « Si ce n'est celui-là qui fait ma volonté ? »

O Vierge Immaculée, des mères la plus tendre En écoutant Jésus, tu ne t'attristes pas Mais tu te réjouis qu'Il nous fasse comprendre Que notre âme devient sa famille ici-bas Oui tu te réjouis qu'Il nous donne sa vie, Les trésors infinis de sa divinité !... Comment ne pas t'aimer, ô ma Mère chérie En voyant tant d'amour et tant d'humilité ? »

PN 54, 18-21

Je comprends

Thérèse contemple l’humilité de Marie et son abandon, Marie qui se fait présente et sensible dans les noces de Cana, redonnant ainsi la joie de la fête. Marie qui est la première à faire la volonté de Dieu : elle nous montre le chemin par son humble exemple.

Le désir de Thérèse est de nous faire comprendre que Marie a vécu une vie comme la nôtre, avec le cœur tourné vers le ciel, comme modèle pour tous ceux qui souhaitent faire partie de la famille de Dieu.


Je prie et j'agis

Demandons l’intercession de la Vierge Marie pour comprendre quelle est la volonté de Dieu dans notre vie.

Prions le chapelet et contemplons les mystères lumineux.

Sur le même thème, la rédaction vous conseille :
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth