Je m'abonne
Vendredi 17 janvier 2025
Prières

L'accroche coeur


Mise en contexte

Thérèse a composé cette “offrande de la journée” pour aider une amie en dehors des murs du Carmel, vivant dans les tribulations du monde. Ainsi, nous pouvons faire nôtre cette prière, quel que soit notre état de vie. 


Thérèse m'écrit

« Mon Dieu, je vous offre toutes les actions que je vais faire aujourd'hui, dans les intentions et pour la gloire du Cœur Sacré de Jésus ; je veux sanctifier les battements de mon cœur, mes pensées et mes œuvres les plus simples en les unissant à ses mérites infinis, et réparer mes fautes en les jetant dans la fournaise de son amour miséricordieux.

O mon Dieu ! je vous demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement votre sainte volonté, d'accepter pour votre amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les Cieux pendant toute l'éternité.

Ainsi soit-il. »

Pri 10

Je comprends

Le pape François nous le rappelle : c’est à partir du cœur qu’il est possible de mieux saisir une réalité, de mieux connaître une personne dans sa réalité la plus profonde mystérieuse. Ici, Thérèse prie “dans” les intentions du Cœur Sacré de Jésus.  C'est-à-dire qu’elle place son cœur “à l’intérieur du Sien! N’est-ce pas la meilleure attitude à adopter pour que la Vie de Jésus irrigue nos vies ? Lui qui sans cesse, à chaque instant se reçoit du Père par l’Esprit, pour que sa grâce vienne habiter nos regards, nos gestes, nos silences, nos paroles et nous rapproche ainsi de l'Éternité...


Je prie et j'agis

Aujourd'hui, j’accroche mon cœur au Cœur Sacré de Jésus qui m’aime tant et je recueille son Amour en toutes circonstances.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth