
Jeudi 11 septembre 2025
La parole de Jésus
Mise en contexte
Le 7 juillet 1894, Thérèse écrit une lettre à sa sœur Céline. Elle y médite un verset de l’Évangile selon saint Jean (Jn 14, 23).
Thérèse m'écrit
« "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui et nous ferons en lui notre demeure." [Jn 14, 23] Garder la parole de Jésus, voilà l’unique condition de notre bonheur, la preuve de notre amour pour Lui. Mais qu’est-ce que cette parole ?... Il me semble que la parole de Jésus, c’est Lui-même... Lui Jésus, le Verbe, la Parole de Dieu !... »
LT 165
Je comprends
« Garder la parole de Jésus », c’est entretenir une relation vivante avec lui, Jésus, la Parole de Dieu ! La lecture priante de la Bible est un moyen privilégié pour vivre cela. Et cette fréquentation de l’Écriture transforme notre manière d’être et d’agir : plus j’écoute la parole de Jésus, plus j’ai le désir de mettre sa parole en pratique. Comme le chante un poète, « nous devons faire ce qu’il aime pour témoigner qu’il est amour » !
Je prie et j'agis
Aujourd’hui je choisis de consacrer du temps à la méditation d’un passage de l’Évangile : en le lisant dans la foi, c’est la parole de Jésus que j’entends.