Je m'abonne
Dimanche 23 février 2025
Miracles

Guérison dans une mission d’Abyssinie


Thérèse agit

En février 1919, dans la mission catholique de Diré Dawa en Abyssinie (aujourd’hui en Éthiopie), un petit garçon de deux ans est atteint d’une maladie tuant généralement en trois à quatre jours. Sa fin étant proche, le village passe la nuit auprès de lui. Le lendemain matin, le frère Diego-Joseph, missionnaire capucin, conseille à la mère d’appliquer sur l’enfant une pommade iodée, et lui donne une image de Thérèse, l’incitant à avoir confiance en elle.

Après son départ, la femme jette la pommade dans un coin de la maison et pose l’image de Thérèse sur son fils. Aussitôt, celui-ci commence à s’agiter dans les bras de sa mère. Un homme témoin de la scène lui dit : « Mets-le donc par terre, nous allons voir s’il est guéri. » Et une fois posé sur le sol, l’enfant se met à courir et à s’amuser comme avant. Émerveillés, les parents l’amènent à la chapelle afin de rendre grâce.

ACL

Je prie et j'agis

Esprit-Saint, source de toute grâce et de tout amour, c’est par ton action que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus fut comblée de prévenances divines et y répondit avec une parfaite fidélité. Maintenant qu’elle intercède pour nous, et ne veut prendre aucun repos jusqu’à la fin des temps , nous l’implorons. Je te demande d’inspirer et d’écouter ma prière, afin que me soit accordée la faveur confiée à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth