
Dimanche 13 juillet 2025
Atteinte d’une tumeur, son état de santé s’améliore considérablement
Thérèse agit
En juillet 1997, la famille de L., 9 ans, demande aux carmélites de Lisieux de prier pour la petite fille, atteinte d’une tumeur au cerveau. Après avoir subi deux grosses opérations pour enlever 90 % de la tumeur, elle se réveille au bout de cinq jours de coma. Peu de temps après, elle fait une méningite et a un fort œdème au visage, la laissant sans aucune expression pendant trois semaines. Elle ne parle plus et ne communique que par quelques signes. Le chirurgien est très réservé sur ses possibilités de survie, puis de récupération.
Son entourage se mobilise et prie beaucoup pour son rétablissement. Une relique de Thérèse est placée à côté d’elle. Suite à cela, l’état de santé de L. s’améliore considérablement. Le chirurgien en est « stupéfait » et ne comprend pas. Elle n’a aucune perte de mémoire, et la rééducation qui s’ensuit lui permet de reparler et de remarcher presque normalement. Alors que la famille se préparait à l’éventualité d’un handicap moteur nécessitant l’usage d’un fauteuil roulant, la petite fille saute à la corde.
ACL
Je prie et j'agis
Seigneur Jésus, Fils unique de Dieu et notre Sauveur, souviens-toi que sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus consuma sa vie ici-bas pour le salut des âmes et voulut « passer son Ciel à faire du bien sur la terre » : parce qu’elle fut ton épouse bien-aimée, passionnée pour ta gloire, nous la prions. Je m’en remets à toi, afin d’obtenir les grâces que j’implore en me confiant à son intercession. Ô Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, vois la confiance que je mets en toi et accueille mes intentions. Intercède pour moi auprès de la Vierge Marie qui vint te sourire au moment de l’épreuve. Regarde aussi tous ceux qui peinent et qui souffrent et tous ceux qui te prient : je m’unis à eux comme à des sœurs et à des frères.