Neuvaine préparatoire à la consécration aux Cœurs unis
Jour 2

Venez à Moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère

« Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. » (Jean 7, 37)


Méditation 

« Ô Jésus, cette invitation, vous nous l’adressez encore tous les jours : ”Venez à moi vous tous qui êtes lassés, fatigués, en ce monde plein de travaux et de misère.” 

Où vous trouver ?

Vous nous dites : “Venez à moi, à la fontaine du Cœur de ma Mère. Là vous me trouverez. Car le cœur de Marie est la fontaine modelée par mon amour, au creux de laquelle je demeure.” 

Souvent nous puisons aux eaux troubles des faux bonheurs qui n’engendrent que fumée, vanité, illusion. Nous courons après les richesses, les honneurs, les plaisirs éphémères.

Ô Jésus, donnez-nous de répondre à votre invitation, d’aller à Marie, fontaine de lumière, de consolation et de grâce.

« Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur » (cf. Luc 2, 19).

Prière : Ô Cœur sacré de Marie, toujours Vierge et Immaculée (Saint Jean Eudes)

Saint Jean Eudes concluait ainsi cette prière : 

J'ose vous présenter mon cœur souillé de mille péchés : tout indigne qu'il soit de vous, j'espère que vous ne le mépriserez pas.

Faites, par votre puissante médiation, qu'il soit purifié et détaché des créatures ; pénétrez-le de la douleur de ses péchés ; remplissez-le de l'amour du Divin Cœur de Jésus votre Fils, afin qu'il puisse vous être uni dans le Ciel, et y aimer Dieu éternellement avec vous.

Ainsi soit-il. 


Chant : Vous êtes sans pareille

« Vous êtes sans pareille, ô Mère du Sauveur Vous êtes la merveille des œuvres du Seigneur. Ô Notre Dame, des œuvres du Seigneur. 

Ô Vierge élue du Père, pour mettre au monde un Dieu, Soyez encore la Mère, de tout enfant de Dieu Ô Notre Dame, de tout enfant de Dieu 

Vous êtes la fontaine, de grâce et de pitié, Jaillie des hauts domaines, sur toute humanité Ô Notre Dame, sur toute humanité. »

La rédaction vous conseille
Jour 1
Voir tout
Jour 3