
Jour nº5 - Samedi 24 septembre 2022
Prions pour comprendre les desseins de Dieu
Faire le signe de croix
Dieu, viens à mon aide. Seigneur, à notre secours.
Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. Au Dieu qui est, qui était, et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen.
Prier quatre Notre Père
– le premier en l’honneur de saint Michel, – le deuxième en l’honneur de saint Gabriel, – le troisième en l’honneur de saint Raphaël, – et le quatrième en l’honneur des anges gardiens.
En l’honneur des Vertus :
Par l’intercession de saint Michel et du chœur céleste des Vertus, que le Seigneur protège nos âmes et nous délivre du mal. Amen.
Prier un Notre Père
Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen.
Prier trois Je vous salue Marie
Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.
Dans ta sagesse admirable, Seigneur, tu assignes leurs fonctions aux anges et aux hommes ; fais que nous soyons protégés sur cette Terre par ceux qui, dans le Ciel, servent toujours devant ta face.
Méditation
Dans l’Évangile de ce jour, nous voyons les disciples interloqués par le chemin que Jésus leur annonce. Comment comprendre que celui qui vit en communion avec Dieu chemine vers la croix ? Demandons, par l’intercession de saint Michel, que Dieu ouvre les yeux de notre cœur pour nous faire comprendre ses projets et ses desseins.
Oraison
Dieu éternel et tout-puissant qui, par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, as choisi pour Prince de ton Église le très glorieux archange saint Michel, rends-nous dignes, nous t’en prions, d’être délivrés, par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun d’eux ne puisse nous inquiéter ; mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en la présence de ta puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.