Je m'abonne
© Isabelle Rolland
Mercredi 17 janvier 2024

Un nouveau lieu de dévotion à Marie qui défait les nœuds en France (à Aigrefeuille d’Aunis)

Le 11 septembre 2022, une grande journée mariale a été organisée dans un petit village près de La Rochelle : Aigrefeuille-d’Aunis. Au cours de cette journée, une messe a été célébrée par le Père Sébastien, curé de cette paroisse, pour inaugurer l’intronisation d’un nouveau tableau représentant Marie qui défait les nœuds.

Environ 150 personnes se sont réunies le 11 septembre 2022 pour cette journée mariale. L’assemblée se composait de paroissiens, mais également de plusieurs membres de l’Association Marie de Nazareth qui a commandité une version modernisée du tableau de Marie qui défait les nœuds à Hélène Avot, artiste peintre.

La liturgie a débuté par une dizaine de Je vous salue Marie, afin de rendre grâce de cet événement et de confier cette nouvelle dévotion à la Vierge Marie. La messe a permis au père Sébastien de préciser, dans son homélie, que le Diable s’attaque toujours à l’espérance en premier lieu, et non à la foi. À la fin de la messe, le tableau a été béni par le père, puis il a été installé dans l’église.

Une confrérie Marie qui défait les nœuds

Le Père Sébastien vient de créer une confrérie, confiée à un diacre et à une laïque, destinée à prier Marie qui défait les nœuds afin de se consacrer personnellement à la Sainte Vierge. Chaque jour, le chapelet est prié pour les intentions de tous ceux qui font une neuvaine à Marie qui défait les nœuds .

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth