
Ton pardon guérit ton esprit
Après avoir réfléchi dans ses deux articles précédents à la puissance du pardon pour guérir le corps et le cœur, le père Zannini évoque maintenant la richesse du pardon qui apaise l’esprit dans la sagesse de l’amour.
Dieu nous a créés à son image ce qui veut dire que nous sommes capables de penser dans la Vérité qu’Il est, de nourrir notre esprit dans une sagesse de vie.
La grandeur de l’esprit
C’est dans l’esprit que naissent les bonnes et les mauvaises pensées, mais aussi le désir de vengeance, de justice ou de pardon. C’est pourquoi penser dans la Vérité qu’est le Christ, c’est guérir de toute mauvaise pensée. En conclusion, lorsque l'on pardonne, on reçoit la grâce de la guérison du corps qui retrouve le silence des organes, la guérison du cœur qui apprend à aimer dans l’absolu et la guérison de l’esprit qui retrouve la pensée libérée.
Que Marie qui défait les nœuds nous aide à libérer notre esprit de toute pensée perverse ou haineuse pour que notre corps retrouve la paix et la santé. Chacun de nous doit aimer pour faire vivre Dieu dans l’homme et inviter ce dernier à communier à Jésus et à Marie dans l’unité de la vérité sous l’égide de la charité.