Je m'abonne
© Shutterstock/Antonio Guillem
Samedi 24 février 2024

Pardonner à autrui pour guérir de ses maux

Le mois dernier, le Père Zannini, auteur du livre Ton pardon sera ta guérison, nous parlait de la nécessité de se pardonner à soi-même ses erreurs, pour guérir son corps. Aujourd’hui, nous lui laissons nous exposer une autre façon d’ accorder son pardon : envers autrui.

Le pardon envers autrui n’est pas simple, mais ne pas vouloir pardonner aux autres pour connaître une « paix temporaire » n’en vaut pas la peine. En effet, l’obstination à vouloir obtenir réparation pour le mal reçu n’apporte jamais la vraie paix du corps, du cœur et de l’esprit.

Le désir de vengeance

Tout désir de vengeance inassouvi crée des maladies psychosomatiques et des troubles organiques aussi longtemps que le pardon n’est pas sincèrement donné. Quand les angoisses sont fréquentes, quand l’injustice commise n’est pas réparée, la rancœur survient. Les maladies apparaissent...

Ce que Jésus nous dit sur le pardon

Tout se tient dans le cœur humain qui est Amour et Miséricorde. Jésus nous le dit : « Si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs manquements, Votre Père non plus ne vous pardonnera pas vos manquements. » (Mt 6, 15). Cet amour divin nous conduit à la Vie éternelle.

Marie qui défait les nœuds, venez dénouer cette rancœur tenaces en nos cœurs pour recevoir le pardon de votre Fils si miséricordieux. Ainsi nous obtiendrons par votre intercession la grâce de pardonner à ceux qui nous ont offensés et de retrouver enfin dans notre cœur miséricordieux, la joie d’aimer dans un pardon sincèrement donné pour la paix et la plus grande gloire de Dieu.

Père François Zannini
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth