
Marie, choisie par Dieu, nous apporte le salut
Par Marie, Dieu a choisi de renouveler la création et d’offrir à ses enfants le remède à leurs blessures. Découvrez pourquoi Marie est au cœur du salut et comment sa foi a bouleversé le cours de l’humanité pour nous offrir l’espérance de la guérison.
Marie, choisie par Dieu pour nous apporter le salut : comme les générations humaines étaient empoisonnées par le péché, Dieu en crée une nouvelle dans le sein de la Vierge. Jésus devient en Marie son premier fruit, se posant ainsi comme le germe, le principe et la forme de tous les autres, qui en elles se développeront de lui, en lui et par lui.
Il sera le Père comme Marie sera la Mère de tous ces nouveaux enfants de Dieu. Il sera le remède comme il sera le Père, mais ce remède sera fait de la virginité, de la foi, de l’amour, de l’humilité et de l’obéissance de la Vierge. Ainsi la mère de l’Agneau divin et l’Agneau divin lui-même ne seront qu’un en deux et deux en un.
Comme Adam et Ève dans le paradis, l’un sera le principe actif, l’autre le principe formateur de toutes les générations divines. Tout cela provient de l’extrême miséricorde de Dieu, qui veut nous pardonner et qui pour cela se livre à des démarches gigantesques qui l’amènent du sein de sa gloire dans le sein d’une Vierge et du sein de Marie sur la croix pour le salut du monde.
Si Marie peut tout sur le cœur de son Fils, le plus grand miracle qu’elle peut demander pour nous est la foi en lui, car si vous croyez en Jésus, il peut tout faire en vous, et par sa grâce restaurer la vie physique et spirituelle en faisant de vous un homme nouveau.
Priez Marie, pour recevoir la lumière et la paix et être relevés par la miséricorde de son Fils.