Je m'abonne
© Unsplash/Jack Sharp
Samedi 27 janvier 2024

Le pardon : la clé pour guérir son corps

L’homme refuse souvent de pardonner pour exiger une réparation qui affectera la paix de son cœur et abîmera son corps dans la souffrance physique et dans la maladie chronique. Pour éviter la maladie, il faut se pardonner à soi-même :

Accepter de se pardonner à soi-même en acceptant les aléas de la vie comme Dieu a permis qu’ils soient, c’est ne plus vivre dans l’angoisse, la peur et le remords. En refusant de se pardonner des fautes passées, l’homme se crée des blocages organiques comme des ulcères d’estomac, crises de bile, insuffisances hépatiques, troubles intestinaux (coliques et constipation).

Quand la rancœur envers soi-même perdure, on peut voir avec le temps apparaître une hernie hiatale, des congestions hépatiques, de l’acidose, un zona, des insomnies chroniques et des maladies de carence...

C’est donc une nécessité de se pardonner humblement son passé pour mieux vivre son présent dans le Christ. Et si le Seigneur m’a pardonné mes fautes, qui suis-je pour me refuser le pardon de Celui qui est l’Amour miséricordieux en moi ?

Prions donc Marie qui défait les nœuds de nous aider dans cette réconciliation intérieure, si nécessaire, en dénouant les nœuds liés au ressentiment, à la haine, etc.

Père Zannini
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth