Je m'abonne
Samedi 1 février 2025

La Vierge Marie est la plus grande guérisseuse !

Le cœur maternel de Marie ne cesse de veiller sur nous, ses enfants. Elle intercède pour nos âmes et nos corps malades, nous offrant ainsi l’espérance d’une guérison complète par l’amour de son Fils.

Le cœur maternel de Marie a toujours désiré soulager ses enfants de leurs souffrances physiques ou morales. La prier nous assure toujours des grâces multiples. Elle intercède et son Fils assure le miracle. Marie représente la santé des malades, et ce pour trois raisons :

  • C'est grâce à elle que se forme et que vient à nous l’Agneau de Dieu, qui en effaçant les péchés, détruit les maladies de l’âme et du corps.

  • C’est de sa chair et de son sang que sont faits la chair et le sang qui produisent en nous la résurrection et la vie.

  • Car elle a été investie plus que tout autre, de toutes les vertus du Ciel et de la terre, du don des miracles.

Établie de droit divin, Marie est la plus grande guérisseuse des nations.

Nous profitons de cette newsletter pour vous annoncer qu'à l'occasion de la 33ème journée Mondiale des Malades, une veillée de prière se tiendra à l'église Saint Sulpice le 14 février 2025. Au programme : une messe présidée par Mgr Marsset évêque auxiliaire de Paris à 18h45 puis une bénédiction de la statue de Notre-Dame de la Santé, prière pour les malades, litanies et procession de 20h à 21h.

Prions Marie qui défait les nœuds pour guérir notre corps et notre âme malade, afin de retrouver la paix du cœur et la santé du corps. Ainsi, nous pourrons mieux servir son divin Fils par une santé recouvrée ou une âme apaisée, et devenir, comme les saints, d’ardents défenseurs de la foi et des témoins inlassables de l’amour de Dieu.

Père François Zannini
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth