Les apparitions demandent le chapelet, et le chapelet des 7 douleurs
À travers diverses apparitions mariales à travers le monde, la Vierge Marie invite avec insistance à la prière du Rosaire comme chemin de paix, de guérison et de conversion, soulignant son rôle maternel dans la protection des peuples et la restauration spirituelle. Ces messages révèlent la puissance de la prière mariale pour transformer les cœurs, soutenir les prêtres et apporter la paix dans les temps de crise.
A Gietrzwald (Pologne) en 1877 : « Priez et récitez le rosaire, les prêtres seront libérés, les malades guériront, la Pologne regagnera son indépendance grâce à vos prières. »
A Fatima (Portugal), le 13 mai 1917 la Vierge dit à Lucie :
"Priez le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde et pour la fin de la guerre !" Et le 13 juillet 1917, la Vierge dit à Lucie : "Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde".
A l’Ile Bouchard (France)[1], en 1947, la Vierge apparaît à quatre petites filles.
Le 9 décembre à 13h, l’apparition dit :
-
Embrassez la croix de mon chapelet.
Puis la Vierge fait sur elle-même le signe de la croix avec une impressionnante lenteur. Et le même jour à 17h :
-
Chantez le "Je vous salue Marie", ce cantique que j’aime bien.
-
Dites à la foule de s’approcher pour réciter une dizaine de chapelet.
À la fin du chapelet c’est la Dame elle-même qui énonce trois fois : "O Marie conçue sans péché" et on entend les enfants répondre : "priez pour nous qui avons recours à vous."
A Kibeho (Rwanda) pendant les années 1981-1989 des apparitions ont eu lieu à Alphonsine, Nathalie et Marie Claire et furent reconnues officiellement par l’évêque du lieu le 29 juin 2001. Nathalie, l’une des trois voyantes de Kibeho rappelle : "La Vierge m’a appris à prier la couronne du Rosaire des 7 douleurs parce qu’elle disait que se préparait une tragédie pour le Rwanda. La Madone nous a demandé de changer notre style de vie, d’aimer les sacrements, de faire pénitence, de prier sans cesse en récitant le Rosaire des 7 douleurs pour la conversion du cœur de ceux qui se sont éloignés de Dieu, et d’être humbles en demandant pardon et en pardonnant."[2]
A Itapiranga (Brésil), la Vierge se présente comme la "Reine du Rosaire et de la Paix".
Etc.
[1] dimanche-14-decembre/> https://www.ilebouchard.comdimanche-14-decembre/
[2] Agence Fides 30/11/2006 ; https://www.theavemaria.org
Synthèse F. Breynaert