Prière à Notre-Dame du Sourire

La guérison de la petite Thérèse par le « ravissant sourire de la Vierge », le 13 mai 1883, a donné lieu à la dévotion à Notre-Dame du Sourire. De cette dévotion est née la prière à Notre-Dame du Sourire.


Ô Marie, Mère de Jésus et la nôtre, qui avec un sourire clair a daigné consoler et guérir votre fille sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de la dépression, lui rendant la joie de vivre et le sens de son existence dans le Christ Ressuscité. Ô Vierge du Sourire, regarde avec affection maternelle tant de fils et de filles qui souffrent de dépression, de troubles et de syndromes psychiatriques et de maladies psychiatriques. Que Jésus-Christ guérisse et donne un sens à la vie de tant de personnes, dont l’existence est parfois détériorée. Marie, que ton beau sourire ne laisse pas les difficultés de la vie obscurcir notre esprit.

Nous savons que seul votre fils Jésus peut satisfaire les aspirations les plus profondes de notre esprit. Marie, à travers la lumière qui brille de ton visage, montre la miséricorde de Dieu. Que ton regard nous caresse et nous convainque que Dieu nous aime et ne nous quitte jamais, et ta tendresse renouvellera en nous l’estime de soi, la confiance en nos propres capacités, l’intérêt pour l’avenir et le désir de vivre heureux. Que les proches de ceux qui souffrent de dépression aident dans le processus de guérison, sans jamais les considérer comme des farces de la maladie avec des intérêts de commodité, mais pour les valoriser, les écouter, les comprendre et les encourager. Vierge du Sourire, donne-nous le véritable remède de Jésus et libère-nous du soulagement temporaire et illusoire. Guéris, nous nous engageons à servir Jésus avec joie, volonté et enthousiasme en tant que disciples missionnaires, avec notre témoignage d’une vie renouvelée. Amen.


Par L'équipe de MDN.
Précédent
Tous
Suivant