Reine de la Paix
En ces temps d’incertitude et de souffrance, nous nous tournons vers Marie, Reine de la paix et Mère de miséricorde, pour lui confier nos angoisses et implorer son intercession afin que le Christ, source véritable de paix, illumine les cœurs et les nations. Par sa prière, que s’ouvre un chemin d’espérance, de pardon et de réconciliation pour l’humanité tout entière.
Notre regard se tourne vers toi avec une plus grande anxiété, nous avons recours à toi avec une confiance plus insistante en ces temps marqués par de nombreuses incertitudes et craintes pour le destin présent et futur de notre Planète.
À Toi, prémices de l’humanité sauvée par le Christ, finalement libérée de l’esclavage du mal et du péché, nous élevons ensemble une supplication sincère et confiante : entends le cri de douleur des victimes des guerres et de tant de formes de violence, qui ensanglantent la Terre.
Dissipe les ténèbres de la tristesse et de la solitude, de la haine et de la vengeance. Ouvre l’esprit et le cœur de tous à la confiance et au pardon !
Reine de la paix, prie pour nous !
Mère de miséricorde et d’espérance, obtient pour les hommes et les femmes du troisième millénaire le don précieux de la paix :
paix dans les cœurs et dans les familles,
dans les communautés et entre les peuples ;
paix surtout pour les nations où l’on continue chaque jour à combattre et à mourir.
Fait que tout être humain, de toutes les races et de toutes les cultures, rencontre et accueille Jésus, venu sur la Terre dans le mystère de Noël pour nous donner "sa" paix.
Marie, Reine de la paix, donne-nous le Christ, la vraie paix du monde !
JeanPaul II, Prière à l’Immaculée Conception, Rome, le 8 décembre 2003