Dieu Tout puissant (CEC)
Dans la foi catholique, la toute-puissance de Dieu se révèle non seulement dans la création et la rédemption, mais surtout dans son amour infini qui transforme nos vies par la grâce. Marie, humble servante du Dieu tout-puissant, nous invite à croire que rien n’est impossible à Celui qui œuvre pour notre salut.
275 Avec Job, le juste, nous confessons : "Je sais que Tu es tout-puissant : ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser" (Jb 42,2).
276 Fidèle au témoignage de l'Écriture, l'Église adresse souvent sa prière au "Dieu tout-puissant et éternel" ("omnipotens sempiterne Deus ..."), croyant fermement que "rien n'est impossible à Dieu" (Gn 18,14 Lc 1,37 Mt 19,26).
277 Dieu manifeste sa toute-puissance en nous convertissant de nos péchés et en nous rétablissant dans son amitié par la grâce ("Deus, qui omnipotentiam tuam parcendo maxime et miserando manifestas ..." : MR, collecte du 26e dimanche).
278 À moins de croire que l'amour de Dieu est tout-puissant, comment croire que le Père a pu nous créer, le Fils nous racheter, l'Esprit-Saint nous sanctifier ?
Catéchisme de l'Eglisecatholique, 1998