Le rosaire pour devenir un saint (Cardinal Nguyen Van Thuan)

Pour grandir dans la sainteté, laisse-toi guider par l’exemple simple et confiant de Marie, notre Mère, en méditant le rosaire qui révèle son chemin d’espérance et d’amour, unissant sa vie à celle du Christ. Par cette prière, tu es invité à vivre avec elle, par elle et en elle, pour marcher sur les pas de la foi et de la tendresse divine.


Pour devenir un saint, imite les petits enfants. Ils ne connaissent aucune théorie, mais ils se contentent de regarder leur mère et de faire comme elle : tu deviendras un saint.

Le rosaire est une chaîne de prières qui t'associera à elle. C'est aussi le film qui te rappellera toutes les étapes du chemin de l'espérance qu'elle a parcouru : sa tendresse à Bethléem, son tourment durant la fuite en Égypte, le silence et le labeur de l'atelier de Nazareth, sa ferveur au temple, son émotion devant la prédication de son fils, de saint Jean ; en bref, l'histoire de deux vies qui n'en sont qu'une, car le Seigneur a vécu en elle, et elle en lui.

Ne néglige pas le rosaire que ta mère, Marie, t'a confié en te recommandant de vivre comme elle, avec elle, par elle et en elle.


Cardinal François-Xavier Nguyen Van Thuan, Sur le chemin de l'espérance, Le Sarment, Fayard 1991 Chapitre 35 - Notre Mère Marie, notules 918 et 922

Précédent
Tous
Suivant