Je m'abonne
Jeudi 20 juin 2024

L'épouse de Jordan Peterson se convertit au catholicisme avec le rosaire

20 juin – Luxembourg : Notre Dame de Consolation, patronne de la ville de Luxembourg

Tammy Peterson, épouse du célèbre auteur et psychologue canadien Jordan Peterson, s'est convertie cette année au catholicisme, attribuant sa guérison d'un cancer en phase terminale à la puissance de la prière du rosaire et d'autres prières catholiques. Sa conversion a été rendue officielle lors de la messe de la veillée pascale à l'église Holy Rosary de Toronto (Ontario, Canada).

Jordan Peterson a fait part de ses réflexions sur la foi retrouvée de sa femme : « Cela lui a fait beaucoup de bien ». Il a également déclaré que « c’est une très bonne chose » pour leur mariage. Il a ajouté : « Elle a fait des recherches approfondies pour s'éclairer sur la foi, et sa recherche sur le catholicisme a été essentielle. Elle est encore plus elle-même. Et c'est très bien, car j'aime ce qu'elle est ».

En ce qui concerne son cheminement de foi personnel, Jordan Peterson a indiqué qu'il était « peu probable » qu'il se convertisse lui-même au catholicisme, car il se trouve « à la frontière des choses ».

Mme Peterson s'est ouverte sur ce qui l'a amenée à devenir catholique lors d'une précédente entrevue avec le media canadien EWTN. Diagnostiquée d'un cancer du rein non traitable en 2019 et ayant moins d'un an à vivre, une amie lui a offert un chapelet et s'est jointe à elle pour prier deux heures par jour pendant cinq semaines.

Le cinquième jour de leurs prières, elle a constaté une amélioration significative de sa santé - un changement qu'elle attribue à une intervention divine.

Mme Peterson dit trouver aujourd'hui une paix profonde dans la prière quotidienne du rosaire sur le porche de sa maison. Elle le considère comme « ne histoire de souffrance et de rédemption », qui permet de se recentrer au milieu du chaos.

Lydia Davies, 2 avril 2024

www.premierchristian.news

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth