Je m'abonne
Dimanche 27 avril 2025

La Vierge de Lourdes n'y est pas mais elle y est bien visible !

27 avril – La Vierge Marie Consolatrice des Affligés – Espagne : Notre Dame de Montserrat – Lituanie : Notre Dame de Vilnius

Les personnes qui visitent la chapelle du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, dans la ville d'Alta Graciaen Argentine (province de Córdoba), sont témoins d'un phénomène inexplicable : dans la niche du retable au-dessus de l'autel, on peut voir une image de la Vierge Marie bien que l'espace soit vide !

Selon l'agence de presse argentine AICA, ce que l'on voit n'est pas une image plate mais plutôt une image tridimensionnelle avec des plis dans le vêtement.

Il ne s'agit pas non plus d'une illusion psychologique résultant de la dévotion exagérée de certains pèlerins car tout le monde, croyant ou non, la voit. En outre, l'image apparaît sur les photos prises sur place. Fait curieux, l'image est clairement visible depuis la porte d'entrée de l'église et s'estompe au fur et à mesure que l'on s'approche lentement de l'autel.

La chapelle de la Vierge d'Alta Gracia est située sur une grande propriété où fut inaugurée en 1916 une réplique de la grotte de Massabielle à Lourdes, en France, où la Vierge est apparue en 1858 à sainte Bernadette Soubirous. En 1922, une commission a été créée pour construire une chapelle près de la grotte. La première pierre fut posée en 1924 et, en 1927, l'évêque de Cordoue bénit la chapelle. Pendant de nombreuses années, une statue de Notre-Dame de Lourdes a été placée au centre du retable de l'église.

Au cours de l'année 2011, cette statue a été retirée de sa niche pour être restaurée et se trouve actuellement au pied de celle-ci qui est momentanément vide.

Un jour, l'un des prêtres en charge du sanctuaire allait fermer la chapelle et, depuis la porte principale, il a vu une image qui semblait faite de plâtre dans l'espace vide. Il s'est approché plusieurs fois et, à chaque fois, il a remarqué que l'image qu'il voyait à une certaine distance s'estompait. Il la voyait bien mais elle n’y était pas !

En raison de ce phénomène, visible par n'importe qui, les frères carmélites déchaux du sanctuaire ont publié en 2011 une déclaration indiquant que « la manifestation de l'image de la très sainte Vierge Marie n'a pas d'explication pour le moment. Elle doit être interprétée par le peuple de Dieu comme un signe pour accroître et approfondir la foi chrétienne et pour inspirer dans le cœur des hommes la conversion à l'amour de Dieu et leur participation à la vie de l'Église », ont-ils déclaré.

Walter Sánchez Silva, 11 février 2025

Adapté de : www.catholicnewsagency.com

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth