Je m'abonne
Lundi 5 août 2024

Une statue de la Vierge ouvre les yeux près du bienheureux Frédéric Janssoone (1838-1916)

C'est au cours d'un séjour au Québec que le bienheureux Frédéric Janssoone, prêtre franciscain originaire du Nord de la France, est témoin direct d'un phénomène extraordinaire.

Le 22 juin 1888, vers 19 heures, il entre dans l'église dédiée à la Vierge du Rosaire au sanctuaire de Notre-Dame du Cap, près de Trois-Rivières, en compagnie du père Désilets, curé, et d'un laïc, Pierre Lacroix.

Tous trois prient avec recueillement lorsque les yeux de la statue de Notre-Dame, ordinairement baissés, s'ouvrent subitement en grand, Marie se mettant à regarder ainsi droit devant elle.

Selon le bienheureux, il est impossible qu'il s'agisse d'une illusion d'optique car le visage de la statue, au moment du prodige, est éclairé directement par la lumière du soleil, très intense ce jour-là.

Le miracle dure une petite dizaine de minutes, au cours desquelles le père Frédéric a le temps de noter certains détails. Les yeux de Marie sont « noirs » et en « pleine harmonie avec l'ensemble du visage ». Surtout, le « regard » de la Mère de Dieu est celui d'une femme vivante, avec une expression de « sévérité, mêlée de tristesse ».

Frédéric est béatifié par saint Jean-Paul II en 1988.

Notre histoire - Sanctuaire Notre-Dame-Du-Cap - www.sanctuaire-ndc.ca

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth