Je m'abonne
Lundi 7 octobre 2024

Une guérison grâce au bienheureux Giuseppe Toniolo (1845-1918)

Francesco Bortolini, 39 ans, célibataire, l'un des trois enfants de Mario et Elvira Bortolini, codirige avec son frère et sa sœur une petite entreprise de métallurgie héritée de leur père.

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin 2006, à Barbisano, un hameau de Pieve di Soligo (Italie, Vénitie), pendant la fête de la bière, Francisco escalade une clôture. Il perd l’équilibre et tombe au sol, quatre mètres plus bas. Sa tête heurte violemment le ciment.

Rapidement secouru, il est transporté à l’hôpital Santa Maria dei battuti de Conegliano où il est plongé dans un coma artificiel. Son état est jugé « irrémédiable ». Le curé de Pieve di Soligo propose de commencer une neuvaine en l'honneur du vénérable Giuseppe Toniolo. Le prêtre donne une petite image et une relique - un fil de la couverture de Toniolo - qu'une infirmière place le mercredi 7 juin sur le lit de Francesco.

Le dimanche 11 juin, alors que toute la communauté de Pieve supplie le vénérable Toniolo, François se réveille. Les conséquences du traumatisme semblent s'être volatilisées. Quelques jours plus tard, il sort de l’hôpital complètement guéri.

Mgr Massimo Magagnin, vice-postulateur de la cause de béatification de Toniolo, a rassemblé la documentation très volumineuse sur cette guérison inexplicable. Francesco Tonielo, brillant universitaire, a été béatifié en 2012.

Le miracle de Giuseppe Toniolo - www.giuseppetoniolo.net

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth