
Saint Eugène de Mazenod (1782-1861) guérit un jeune enfant
Le 30 avril 1946, un petit garçon vient au monde dans une famille pauvre de Hull (Ontario, Québec). Le 28 juin 1947, l'enfant se repose sur la terrasse de la maison familiale. Pour une raison inexpliquée, le landau dans lequel il est allongé bouge tout seul et tombe d'une hauteur de trois mètres.
L'enfant a une fracture du crâne. Il perd totalement la vue et une partie de ses capacités auditives. Il reste à l’hôpital jusqu’au 11 août 1947. Les médecins diagnostiquent une cécité permanente. Le 17 août 1947, la mère du malheureux l’emmène en pèlerinage au sanctuaire marial de « Notre-Dame-du-Cap ». Elle doit demander l'aumône pour payer les frais du voyage.
Le prêtre du sanctuaire lui suggère de faire une neuvaine en l'honneur du serviteur de Dieu Eugène de Mazenod et lui procure une relique de celui-ci qu'on applique sur les yeux du garçon.
La mère et l’enfant retournent à la maison le jour suivant. Le soir du 18 août 1947, le petit recouvre totalement la vue. Il est depuis en parfaite santé. Une série de contrôles médicaux a confirmé la durabilité de cette guérison scientifiquement inexplicable, confirmée par le Saint-Siège en 1974.
L'année suivante, saint Paul VI béatifia Eugène de Mazenod. Saint Jean-Paul II a proclamé sa sainteté vingt ans plus tard.
Saint Eugène de Mazenod - omiworld.org