Je m'abonne
Mardi 7 janvier 2025

Saint André Bessette (1845-1937) guérit un homme

Humble religieux canadien, membre de la Congrégation de Sainte-Croix, le frère André Bessette est l'un des thaumaturges les plus extraordinaires du XXe siècle.

Le premier miracle authentifié par l'Eglise est celui de Giuseppe Carlo Audino, américain de Rochester (Etats-Unis, Etat de New-York), atteint d'un cancer du foie incurable. En 1957, les tumeurs se sont propagées dans son organisme. La médecine ne lui laisse alors aucune chance.

Giuseppe Carlo, homme d'une grande foi, voue une confiance absolue au frère André. Il se met à l'implorer jour et nuit pour qu'il intercède en sa faveur.

Quelques jours plus tard, les médecins sont sidérés : Giuseppe Carolo est entièrement guéri !

Les neuf praticiens de la commission scientifique de la Congrégation pour les causes des saints, dont le rapport comporte 150 radiographies du miraculé, reconnaissent à l'unanimité qu'ils sont totalement incapables d'expliquer cette guérison totale et soudaine.

Le frère André Bessette a été béatifié le 23 mai 1982 par saint Jean-Paul II, puis il a été canonisé le 17 octobre 2010 par son successeur.

Micheline Lachance, Le Frère André : l'histoire de l'obscur portier qui allait accomplir des miracles (1979), Montréal, Les Éditions de l’Homme, 2010.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth