Je m'abonne
Mercredi 14 août 2024

Le bienheureux Michael McGivney (1852-1890) guérit un enfant à naître

En janvier 2015, une jeune américaine, habitant l’État du Tennessee, passe une échographie de routine au cours de sa grossesse.

L'examen révèle que son futur enfant est atteint de la trisomie 21 et que, de surcroît, une mort intra-utérine est « certaine ».

Croyants engagés, son mari et elle savent que Dieu leur viendra en aide d'une manière ou d'une autre. Ils vouent une dévotion au père américain Michael McGivney, fondateur des Chevaliers de Colomb. Ils confient leur enfant à son intercession.

Dans les jours qui suivent, la future mère se sent mieux. Elle demande aux médecins de la réexaminer. Ceux-ci sont très étonnés car l'enfant a retrouvé force et vigueur : situation totalement inexplicable scientifiquement.

L'enfant- Mikey Schachle - est né le 15 mai 2015, en parfaite santé. Il a grandi normalement et se porte aujourd'hui on ne peut mieux, sur tous les plans.

Ce miracle a ouvert la voie à la béatification de Michael McGivney qui a été célébrée le 31 octobre 2020 à Hartford (États-Unis, Connecticut)

Douglas Brinkley et Julie M. Fenster, Parish Priest : Father Michael McGivney and American Catholicism, William Morrow Publishers, janvier 2006.

Le bienheureux Michael McGivney - www.michaelmcgivneycenter.org

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth