Je m'abonne
© Ivan Merz, retable dans la basilique du Sacré-Coeu-de-Jésus à Zagreb © Shutterstock/Zvonimir Atletic
Vendredi 10 mai 2024

Le bienheureux Ivan Merz (1896-1928) guérit une jeune femme

En 1924, Anita Ercegovic, jeune croate de 19 ans, tombe malade. Les analyses laissent la jeune femme sans voix : tuberculose pulmonaire, jugée incurable. Arthrite et rhumatismes assombrissent bientôt le tableau.

Pendant six ans, Anita passe d'hôpital en hôpital, de laboratoire en laboratoire. Mais en vain : la maladie progresse. A Zagreb, le docteur Baric ne cache pas la gravité de son cas et son confrère, le docteur Cepulic, suite à une radiographie aux rayons X, pense qu'Anita va succomber sous peu.

Au début de juillet 1930, Anita, pieuse et confiante en Dieu, entreprend une neuvaine en l'honneur d'Ivan Merz, laïc croate, universitaire, mort à 31 ans. Le dernier jour de la neuvaine, elle se rend sur sa tombe à Zagreb, où elle prie et pleure longtemps.

Soudainement, la malade est envahie par la certitude qu'Ivan est en train d'intercéder pour elle. L'instant d'après, elle constate que son corps a retrouvé un peu de force. Avant même qu'elle sorte du cimetière, un changement radical s'opère en elle : elle est prise d'une énergie extraordinaire et elle ne ressent plus aucune douleur.

Sa famille n'y comprend rien, le docteur Cepulic non plus. Suite à cette guérison, saint Jean-Paul II a béatifié Ivan Merz le 22 juin 2003.

Guérison miraculeuse d'Anica Ercegović - www.ivanmerz.hr

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth