Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/sedmak Fresque de l’Assomption, par Giuseppe Craffonara, église Sainte-Marie-de-l’Assomption, Venise.
Mardi 26 juillet 2022

La bienheureuse Maria Pierina De Micheli (1890-1945) : elle reçoit la visite de la Vierge Marie

Le 31 mai 1938, mère Pierina, d’origine milanaise, pénètre dans la chapelle du noviciat des Filles de l’Immaculée Conception de Bueno Aires (Argentine). Elle s’agenouille et se met à prier.

Soudain, une « belle femme » apparaît à deux mètres d’elle. Comment celle-ci a pu entrer dans la pièce puisque quelques secondes avant, il n’y avait personne ?

Ses yeux fixent l’apparition : belle, majestueuse et entourée d’une lumière surnaturelle. Elle tient à la main un scapulaire formé de deux morceaux de flanelle blanche, unis par un cordon. L’un des morceaux porte l’image du visage de Jésus, l’autre une hostie entourée de rayons.

Marie s’approche d’elle ; ses pieds ne touchent pas le sol. Elle dit : « Écoute bien et rapporte tout exactement à ton confesseur. Ce scapulaire est une arme de défense, un bouclier, un gage d’amour que Jésus veut donner au monde en ces temps de sensualité et de haine de Dieu et de l’Église. Des filets diaboliques sont tendus pour arracher la foi des cœurs, les vrais apôtres sont rares, un remède divin est nécessaire et ce remède c’est le Saint Visage de Jésus. Tous ceux qui endosseront un scapulaire comme celui-ci et feront tous les mardis une visite au Saint-Sacrement seront fortifiés dans la foi, prêts à la défendre et à surmonter toutes les difficultés intérieures et extérieures. Ils auront de plus une mort sereine sous l’aimable regard de mon Divin Fils ».

Puis Marie s’évanouit devant la bienheureuse.

Maria a été béatifiée le 30 mai 2010.

Source : d’après Lettre autographe de Maria Pierina au pape Pie XII (1938) ; https.www.missionariavoltosantomadrepierina.it

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth