
La bienheureuse Gaetana Tomoleo (1936-1997) obtient de Dieu la guérison d’une femme enceinte
En 2014, une habitante de Catanzano (Italie, Calabre), la ville de Gaetana Tomoleo, surnommée « Nuccia », laïque proclamée vénérable, tombe enceinte.
Une première échographie jette la jeune femme dans le désespoir : l’embryon est localisé dans le canal cervical de l’utérus ; autrement dit, l’enfant est condamné par la médecine.
La mère refuse cependant d’avorter. Informée des risques encourus, elle décide de poursuivre sa grossesse. Peu après, une seconde échographie confirme le diagnostic alarmant.
Admise à l’hôpital de Catanzano, son mari et ses amis cherchent ensemble une solution lorsque l’aumônier de l’hôpital demande à rencontrer la jeune mère. Il lui propose d’invoquer Nuccia qui a offert à Dieu ses souffrances pendant 60 ans.
« Soit ! Implorons-la » s’écrient la patiente et les siens.
Les médecins s’interrogent alors : la patiente survivra-t-elle ?
Quelques heures après le début de la prière commune adressée à Nuccia, de nouvelles analyses sont effectuées. Cette fois, les praticiens avouent leur perplexité : tous les paramètres indiquent une nette amélioration de santé et de la mère et du futur bébé.
L’évolution de la grossesse contredit toutes les prédictions médicales : la jeune femme a accouché normalement (par césarienne) d’un nourrisson normal, en parfaite santé !
Nuccia a été béatifiée le 3 octobre 2021.
Source : d’après Avvenire.it, 1er octobre 2020.