Je m'abonne
© iStock/Getty Images Plus/Arthit_Longwilai
Mercredi 18 janvier 2023

La bienheureuse Christine Ciccarelli (1480-1543) voit l’âme d’un religieux monter au paradis

Christine, religieuse augustine, a été élue abbesse du couvent Sainte-Lucie de l’Aquila (Italie, Abruzzes), sa ville de naissance. C’est une personnalité célèbre dans la région à qui on demande conseils et prières.

Depuis quelques jours, les fidèles de la ville sont inquiets. Le frère Vincent, du couvent franciscain de San Giuliano, homme d’une grande sainteté, est très malade.

Un soir, tandis qu’elle travaille dans son bureau, mère Christine entend une voix « angélique » qui l’invite à regarder sans plus attendre par l’une de ses fenêtres.

Elle obéit. Après avoir tourné les yeux dans toutes les directions, elle sent son regard attiré dans la direction du couvent de San Giuliano.

Soudain, la bienheureuse est comme élevée hors d’elle-même. Puis elle aperçoit un escalier qui s’étend du « ciel à la terre », le long duquel des anges descendent, ordonnés deux par deux, en procession, portant chacun une bougie allumée, et s’avançant dans la direction de San Giuliano. Cette procession est clôturée par le le Christ, vêtu en majesté, « resplendissant d'une immense splendeur » et portant dans ses bras l’âme du frère Vincent.

A cet instant, une religieuse entra dans le bureau de Christine en s’écriant : « Frère Vincent vient de mourir ! »

Christine a été béatifiée en 1841 par le pape Grégoire XVI.

Source : d’après Cristina Siccardi, « Beata Cristina Ciccarelli de l’Aquila Vergine », sur https://www.santiebeati.it, 2011.

La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth