Je m'abonne
© CC0/wikimedia La Sainte Trinité, miniature des Grandes Heures d'Anne de Bretagne illustrées par Jean Bourdichon.
Numéro 143

Que la Trinité bienheureuse réside en vous

Le jour de la fête de la Sainte trinité, les trois divines personnes se sont manifestées dans une incomparable beauté à Sœur Josefa, qui entend : « Trois, Nous sommes Un en Sainteté, en Sagesse en Puissance et en Amour. » Puis Jésus seul continue, le regard fixé au ciel :

« Que les hommes adorent le Père. Qu’ils aiment le Fils. Qu’ils se laissent posséder par l’Esprit Saint et que la Trinité bienheureuse réside en eux. »

« Chaque âme peut servir d’instrument à cette Œuvre sublime. Il n’est pas nécessaire de grandes choses pour cela, les plus petites suffisent : un pas que l’on fait, une paille que l’on ramasse, un regard retenu, un service rendu, un sourire aimable … tout cela offert à l’Amour est, en réalité, de grand profit pour les âmes et leur attire un flot de grâces. Inutile de te rappeler le fruit de la prière, du sacrifice, de toute action offerte pour expier les péchés des âmes, leur obtenir de se purifier et de devenir, elles aussi, des sanctuaires où réside la Trinité Sainte. »

27 mai 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth