
Mon Sang n’est pas épuisé
Le Seigneur avait permis, le 16 octobre 1922, que la Très Sainte Vierge vienne apposer trois gouttes de sang sur le bandeau de Sœur Josefa avec la croix de son chapelet. Mais le démon parvint à se saisir du trésor gardé précieusement sous clef et le 23 février 1923, il disparaîtra. Devant l’inquiétude de Sœur Josefa, le Seigneur vint la rassurerdeux jours plus tard :
« Ne crains rien ! C’est le démon qui s’en est emparé, mais mon Sang n’est pas épuisé… Oui, son astuce diabolique nourrit mille projets pour faire disparaître mes Paroles. Mais il n’y réussira pas et, jusqu’à la fin des siècles, beaucoup d’âmes y trouveront la vie. »
Et le 15 mars suivant, en la fête des Cinq Plaies, Marie renouvellera le don des trois gouttes du Sang précieux de son Fils. Puis, le 19 juin, c’est le Seigneur lui-même qui viendra imprimer les gouttes de sang sur son bandeau. Les deux bandeaux sont gardés précieusement et la Mère Fondatrice dira : « Que la Société garde l’un et l’autre de ces deux trésors, avec le souvenir du jour où Jésus lui a laissé ces précieuses reliques. Plus tard, elles seront l’une des preuves qui accréditeront en cette Œuvre la bonté de son Cœur. »