Je m'abonne
© Shutterstock/artin1
Numéro 197

Les vœux Perpétuels

Sœur Josefa est de plus en plus faible et abandonnée à la volonté de son Maître. Elle continue d’offrir ses souffrances pour le salut des âmes depuis son humble cellule qu’elle ne quitte plus. On lui apporte tous les jours la communion afin qu’elle reçoive de son divin Époux les forces nécessaires pour traverser ses dernières épreuves et attendre le jour et l’heure de leurs noces éternelles au ciel.

Le 12 décembre, les Mères proposent de lui permettre de faire sa « Profession » c’est-à-dire de faire ses Vœux perpétuels « in articulo mortis » en même temps qu’elle recevra l’Extrême Onction. C’est Mgr de Durfort qui présidera à cette double cérémonie, entouré des prêtres qui ont accompagné Sœur Josefa, et de ses Mères.

Jésus, se joignant à sa Mère et à Ste Madeleine Sophie Barat, apparaît à Sœur Josefa et c’est devant eux également que Sœur Josefa répond avec foi et recueillement aux questions que le célébrant pose à la nouvelle Professe du Sacré Cœur. Jésus lui dit :

« Viens, appuie-toi sur mon Cœur et repose en Lui, puisque tu es son Épouse. Bientôt tu entreras dans cette demeure pour ne plus jamais la quitter. »

Et il ajoute :

« Attends Moi quelques jours encore, Josefa. »

12 décembre 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth