
Le soleil resplendit plus encore après un jour très sombre
Sœur Josefa s’accroche à la prière et à l’adoration pour traverser l’épreuve. Et la paix succède à la tempête : Jésus vient enfin la retrouver à l’adoration du soir. Il commence par se présenter pour la rassurer :
« Ne crains rien. Je suis Jésus, Je suis l’Epoux auquel t’unissent ces vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance que tu viens de me redire. Je suis le Dieu de la Paix ![…]Non, tu ne t’es pas trompée. Dis à tes Mères que Je veux que tu écrives. Et de même que le soleil resplendit plus encore après un jour très sombre, de même, après cette grande souffrance, mon Œuvre apparaîtra dans toute sa clarté. »
« […]Ne croyez pas que Je vais vous parler d’autre chose que de ma Croix. Par elle, J’ai sauvé le monde ; par elle, Je veux le ramener à la vérité de la Foi et surtout au chemin de l’Amour. Je vous manifesterai mes désirs : J’ai sauvé le monde du haut de la croix, c’est-à-dire par la souffrance. Vous savez que le péché est une offense infinie et nécessite une réparation infinie … C’est pourquoi Je demande que vos souffrances et vos travaux, vous les offriez unis aux mérites infinis de mon Cœur. Vous savez bien que mon Cœur est vôtre. Prenez-le et réparez par Lui. »