Je m'abonne
© Unsplash / Zac Durant
Numéro 153

Je suis un Père miséricordieux (3)

« Je ne me lasse pas des âmes et mon Cœur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus qu’elles sont plus misérables ! Un père n’a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien ? Pour lui, sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes ? Ainsi mon Cœur répand-il sur les pécheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse.

Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes : J’enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable ; aux âmes froides et indifférentes, que mon Cœur est un feu qui veut les embraser, parce qu’il les aime ; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Cœur est le chemin pour avancer vers la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux.

Enfin, aux âmes qui me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes âmes choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu’elles me donnent leur amour et ne doutent pas du mien, mais surtout qu’elles me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde ! Il est si facile d’attendre tout de mon Cœur ! »

11 juin 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth