
Je suis l’Amour et la Miséricorde (1)
En rentrant dans sa cellule le mardi 12 juin, Sœur Josefa y trouve Jésus qui l’attend. Il poursuit l’entretien de la veille :
« Je veux pardonner, Je veux régner. Je veux pardonner aux âmes et aux nations. Je veux régner sur les âmes, sur les nations et sur le monde entier. Je veux répandre ma Paix jusqu’aux extrémités du monde, mais, d’une manière spéciale, sur cette terre bénie, berceau de la dévotion à mon Cœur. Oui, Je veux être sa paix, sa Vie, son Roi ! Je suis la Sagesse et le Bonheur. Je suis l’Amour et la Miséricorde, Je suis la Paix. Je régnerai !
Pour effacer son ingratitude, Je répandrai un torrent de Miséricorde. Pour réparer ses offenses, Je prendrai des victimes qui obtiendront le pardon… Oui, il y a dans le monde beaucoup d’âmes qui désirent me plaire. Il y a encore des âmes généreuses qui me donneront tout ce qu’elles ont, afin que Je me serve d’elles selon mes désirs et ma Volonté. Pour régner, Je commencerai par faire Miséricorde, car mon règne est de Paix et d’Amour : voilà la fin que Je veux réaliser, voilà mon Œuvre d’Amour ! »