
Comme un tout petit enfant
Jésus vient demander une faveur à sa chère Épouse :
« Ce que Je veux ? Ne le sais-tu pas ? Je ne veux autre chose que ton Cœur, Josefa. […] Aujourd’hui Je veux te l’arracher et, à sa place, Je mettrai une étincelle du Mien qui te dévorera et t’embrasera sans cesse.
« Oui, tu vivras d’amour et ton âme souffrira d’une soif insatiable de Me posséder, de Me glorifier, de Me donner des âmes. Ton cœur se consumera dans la flamme de l’Amour, cette flamme l’embrasera de zèle pour les âmes. »
Alors que Sœur Josefa lui répond avec tout l’ardeur de son cœur qu’elle veut l’aimer sans mesure, comme ces petits enfants qui aiment sans penser qu’ils aiment, sans en chercher ni les occasions ni les preuves, mais toujours et tout simplement, Jésus lui répond :
« Je veux, moi aussi, que tu sois comme un tout petit enfant. Mais je désire utiliser cette petitesse. Il faut justement qu’étant très petite, tu te laisses manier et conduire par ma main paternelle, puissante et infiniment forte. Que, s’il y a quelque chose de bon en toi, tu ne te l’attribues jamais, car les petits enfants ne savent ni ne peuvent rien. Mais s’ils sont dociles, s’ils s’abandonnent, c’est leur Père qui les conduit dans sa Sagesse et sa Prudence. »
« Josefa, laisse-Moi arracher ton cœur !... »
Jésus arracha le cœur de Sœur Josefa, Il prit une Flamme ardente dans le Feu de son Cœur, et la posa à l’emplacement du cœur de Sœur Josefa tandis qu’elle ressentait une vive douleur.
« La Flamme de mon Amour te tiendra lieu de cœur, mais elle ne t’empêchera ni de sentir ni d’aimer, au contraire ! Plus l’amour est fort plus il est délicat. »